29
Avril
100ème jour d'école !
Par Flavie Legoupil • Publié le 29/04/2022
Par Flavie Legoupil • Publié le 29/04/2022
Avec la classe des 8 CP, depuis le début de l'année, quotidiennement nous comptons les jours d'école (et ceux aussi où nous sommes en vacances, en week-end ou en repos le mercredi) et nous comparons ces 2 nombres.
L'objectif est bien sûr d'arriver à 100 pour le 1er comptage! Car pour l'autre en décembre nous y étions déjà. Cent jours d'école ensemble!! 100 leçons de lecture, de mathématiques, de repas de cantine pour ceux qui y mangent à chaque fois...
En avançant dans l'année, nous avions vu que celui-ci tombait normalement le 5 avril mais la covid a décalé de 3 semaines l'échéance et c'est avec joie que nous avons pu fêter mardi 26 avril le 100ième jour d'école.
Pour cette fête, nous avons fabriqué des lunettes spéciales "100" décorées par leurs soins et chaque élève a réalisé une production de 100 éléments (ce qui nous fait une exposition de 800 éléments mais là ce sont les CE qui compté et additionné)! Quant aux CM de Céline, ils ont été invités à venir voir les oeuvres qui portaient chacune un titre: entre "le ballon", "le hérisson piquant" et "le pantalon" on a pu découvrir "le cheval volant", "la base" ou encore "la chenille" qui aurait aussi pu s'appeler le "100 pattes"
Ce fut une journée "cent"sationnelle;-).
L'objectif est bien sûr d'arriver à 100 pour le 1er comptage! Car pour l'autre en décembre nous y étions déjà. Cent jours d'école ensemble!! 100 leçons de lecture, de mathématiques, de repas de cantine pour ceux qui y mangent à chaque fois...
En avançant dans l'année, nous avions vu que celui-ci tombait normalement le 5 avril mais la covid a décalé de 3 semaines l'échéance et c'est avec joie que nous avons pu fêter mardi 26 avril le 100ième jour d'école.
Pour cette fête, nous avons fabriqué des lunettes spéciales "100" décorées par leurs soins et chaque élève a réalisé une production de 100 éléments (ce qui nous fait une exposition de 800 éléments mais là ce sont les CE qui compté et additionné)! Quant aux CM de Céline, ils ont été invités à venir voir les oeuvres qui portaient chacune un titre: entre "le ballon", "le hérisson piquant" et "le pantalon" on a pu découvrir "le cheval volant", "la base" ou encore "la chenille" qui aurait aussi pu s'appeler le "100 pattes"
Ce fut une journée "cent"sationnelle;-).